Voici quelques conseils pour vous aider à avoir des pieds en santé.Pieds en santé
1. Regarder vos pieds de façon régulière. C’est en observant vos pieds que vous pourrez y détecter une petite lésion et agir plus rapidement si nécessaire.
2. Bien laver et surtout bien assécher vos pieds. L’humidité favorise la prolifération des microbes.
3. Bien hydrater vos pieds avec une crème hydratante chaque jour.
4. Avoir de bonne chaussure : éviter les souliers trop étroits ou les talons trop hauts, dans le but d’éviter tout frottement ou compression.
5. Il ne faut pas négliger une douleur aux pieds. Parfois, la verrue est tellement douloureuse que certaines personnes modifient leur façon de marcher, cela pourrait causer d’autres problèmes plus sérieux au niveau des genoux ou du dos. Il est alors temps de consulter.

 

 

Voici quelques conseils pour vous aider à prévenir l’apparition d’une verrue.Pieds en santé Manon Dery

1. Éviter de se promener les pieds nus dans les endroits publics.
2. Avoir un bon système immunitaire et éviter de fumer. La cigarette diminue les défenses du système immunitaire.
3. Gardez vos pieds au sec, l’humidité et la transpiration favorisent la croissance et la propagation des verrues.
4. Ayez une peau saine, les verrues apparaissent plus facilement sur la peau écorchée ou fendillée.

 

 

Voici quelques conseils pour vous aider à traiter une verrue.

1. Nous suggérons de ne pas limer ou gratter la verrue, car cela pourrait la faire grossir. Si vous voulez, vous pouvez enlever des morceaux de la verrue avec un coupe-ongle que vous désinfectez avant et après.
2. Ne vous rongez pas les ongles ni les cuticules; vous pourriez transmettre votre verrue d’un doigt à l’autre ou même à votre bouche.
3. L’humidité et la transpiration peuvent favoriser la croissance de la verrue. Gardez vos pieds au sec.
4. Appliquer un diachylon sur les orteils ou les doigts qui sont voisins d’une verrue pour éviter une transmission directe par contact.
5. Idéalement, on laisse la verrue à l’air à moins qu’elle saigne. À ce moment, on applique un diachylon pendant environ 48h afin d’éviter les risques d’infection et de contagion.
6. Si vous touchez à une verrue, lavez vos mains pour éviter de vous infecter davantage ou d’infecter quelqu’un d’autre. Si vous avez des verrues aux pieds, éviter de marcher les pieds nus (porter des sandales dans la douche et des bas dans la maison) jusqu’à la guérison complète.
7.Afin de choisir le meilleur traitement pour vos verrues, nous vous suggérons de tenter les produits en vente libre, ils peuvent être efficaces sur de petites verrues.  Si les résultats ne sont pas satisfaisants, contactez-nous pour obtenir un rendez-vous.