Nous traitons les verrues par cryothérapie, c’est-à-dire, avec de l’azote liquide. Nous traitons tous les types de verrues à l’exception des verrues au visage et des verrues génitales. Celles-ci doivent être évaluées et traitées par un médecin.

 

Définition
Une verrue est une infection virale appartenant à la famille des papillomavirus humains. En d’autres termes, une verrue provient d’un virus. Ce virus est vivant, coriace et contagieux.

 

Caractéristiques / Symptômes
La verrue est caractérisée par une petite excroissance de la peau, elle peut être de surface lisse ou rugueuse, de couleur rose, jaune, grise ou noire et peut parfois présenter de petits points noirs. Elle peut saigner facilement, car elle est très vascularisée et elle peut provoquer de la douleur si elle est située au niveau d’un point de pression ou d’un point de frottement. Elle peut être seule ou se présenter en groupe. La verrue peut disparaître d’elle-même en quelques semaines ou quelques années. Si vous ressentez de la douleur, c’est probablement parce que votre verrue est là depuis un bon moment.

 

Cliquer ici afin d’en savoir plus…